Tag: coronavirus

Coronavirus – La dissimulation officielle conduit à la propagation du virus en Iran

CNRI Femmes – Le bilan des décès dus à l’épidémie de coronavirus en Iran est très élevé par rapport au nombre de cas positifs signalés. L’Iran est le pays le plus touché par le coronavirus en dehors de la Chine.

Dans la soirée du jeudi 12 mars 2020, au moins 3 650 personnes étaient atteintes par le COVID-19 dans 160 villes des 31 provinces iraniennes.

La dissimulation criminelle et la diffusion de mensonges et de désinformation ont non seulement contribué à la propagation rapide du virus en Iran, mais ont également entraîné la transmission du virus à de nombreux autres pays.

 

Elham Sheikhi, 23 ans et joueuse de futsal, est morte à Qom le 26 février 2020 des suites de l’infection au coronavirus. Auparavant, Narguesse Khanalizadeh, 25 ans et infirmière, était décédée à l’hôpital Milad de Lahijan le 25 février 2020 du coronavirus.

La dissimulation et le manque de transparence du régime sur la propagation de ce virus ainsi que l’incapacité des autorités à fournir le matériel, les masques et les désinfectants nécessaires ont choqué la population. Les gens font de longues files d’attente devant les pharmacies pour acheter des masques, de l’alcool, des désinfectants et d’autres articles médicaux de base, mais les pharmacies ne sont pas approvisionnées et ne peuvent pas répondre aux demandes.

 

Il y a une pénurie d’équipements de protection tels que les masques, les gants, les blouses et les boucliers de protection dans certains centres médicaux ; les infirmières et le personnel médical travaillent dans des conditions difficiles pour traiter et soigner les patients.

Des réseaux de spéculation au sein du gouvernement volent les fournitures médicales et les vendent à des prix gonflés au marché noir

D’autre part, la vie des prisonniers et surtout des prisonniers politiques est en danger en raison des conditions sanitaires inacceptables dans les prisons iraniennes qui sont infectées par le coronavirus. Ils doivent être libérés immédiatement et sans condition.

Mme Maryam Radjavi, présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne, a appelé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à envoyer immédiatement ses équipes de surveillance et médicales en Iran pour aider à contenir le nombre croissant de victimes du coronavirus.

Page 1 of 13 1 2 13

Restez avec nous

Documents

Bulletin Mensuel

Articles

les femmes de la résistance

Vidéos

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist

Tag: coronavirus

Coronavirus – Regime’s secrecy leads to spread of Coronavirus in Iran

The death toll due to the outbreak of Coronavirus in Iran is very high compared to the number of cases reported to have tested positive. Iran is the worst country hit by the Coronavirus outside China.

As of the evening of Saturday, March 14, 2020, more than 4,500 people have died due to COVID-19 infection in 175 cities in all 31 Iranian provinces.

The criminal cover-up and disseminating lies and misinformation not only added to the rapid spread of the virus in Iran but has resulted in the transmission of the virus to many other countries.

Elham Sheikhi, 23 and a futsal player, died in Qom on February 26, 2020 due to the Covid-19 infection. Earlier, Narges Khanalizadeh, 25 and a nurse, died at Milad Hospital of Lahijan on February 25, 2020 due to coronavirus infection.

The regime’s concealment and lack of transparency on the spread of the coronavirus and the officials’ failure to provide the necessary equipment, masks and disinfectants has outraged the public. People line up in long queues in front of pharmacies to buy face masks, alcohol, disinfectants and other basic medical items but the pharmacies are out of supply and cannot respond to the public’s demands.

There is a shortage of protective equipment such as masks, gloves, gowns and protective shields in some medical centers; nurses and medical staff are working in difficult conditions to treat and care for the patients.

Hoarding networks within the government are stealing the medical supplies and selling them at inflated prices in black markets.

On the other hand, the lives of prisoners and especially political prisoners are at risk due to unacceptable sanitary conditions in Iran’s prisons. They must be released immediately and unconditionally.

Mrs. Maryam Rajavi, the President-elect of the National Council of Resistance of Iran, called on the World Health Organization (WHO) to immediately dispatch its supervisory and medical teams to Iran to help contain the rising number of coronavirus victims.

Page 1 of 10 1 2 10

Stay With Us