Étiquette : exécution

CNRI Femmes – Le régime iranien est le champion du monde d’exécutions par habitant, particulièrement en matière d’exécutions de femmes et d’enfants. La commission des Femmes du Conseil national de la Résistance iranienne a compilé les noms de ces femmes dans une liste.
La commission des Femmes du Conseil national de la Résistance iranienne avait également mentionné par le passé que de nombreuses femmes exécutées par le régime des mollahs étaient elles-mêmes victimes de violences domestiques et avaient agi en état de légitime défense.
Le régime iranien utilise ouvertement la peine de mort comme une forme de châtiment. Dans de nombreux cas et de manière discriminatoire, cette peine est appliquée à l’encontre des minorités religieuses et ethniques, des dissidents politiques et des femmes.
En 2019, le régime des mollahs a pendu 16 femmes, parallèlement à la montée de la répression et des exécutions en Iran. Pour le seul mois de décembre 2019, six femmes ont été exécutées par le régime dans diverses prisons iraniennes.
De nombreuses femmes sont actuellement en attente d’exécution en prison. Certaines de ces femmes sont détenues à la prison de Qarchak, dans le couloir de la mort. Ces femmes sont pour la plupart des mères et ont plusieurs enfants.
La prisonnière politique Golrokh Ebrahimi Iraee a écrit dans une lettre du 27 juillet 2019 à propos des femmes qui ont été condamnées à mort pour homicide : « En rencontrant des femmes reconnues coupables d’homicide, j’ai appris qu’un grand pourcentage d’entre elles avaient tué leur mari – de manière volontaire ou involontaire – après avoir été humiliées, insultées, battues et même torturées pendant des années et parce qu’elles étaient privées de leur droit au divorce. Bien qu’elles se considèrent comme des criminelles, elles sont convaincues que si l’un de leurs appels répétés au divorce avait été accordé, elles n’auraient pas commis de crime ».

Page 1 of 2 1 2

Restez avec nous

Documents

Bulletin Mensuel

Articles

les femmes de la résistance

Vidéos

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist

Tag: execution

Execution of women – Iran, world’s record holder of execution of women

The Iranian regime is the world’s top record holder of per capita executions. The Women’s Committee of the National Council of Resistance of Iran has compiled the names of these women in a list.
The Women’s Committee of the National Council of Resistance of Iran had also previously mentioned that many of the women executed by the mullahs’ regime are themselves victims of domestic violence against women and have acted in self-defense.
The Iranian regime open-handedly uses the death penalty as a form of punishment. In many cases and in a discriminatory manner this punishment is carried out against the religious and ethnic minorities, political dissidents, and women.
In 2019, the mullahs’ regime hanged 16 women in tandem with increasing suppression and executions in Iran. In December 2019, alone, six women were executed by the regime in various Iranian prisons.
Many women are currently awaiting execution in prison. Some of these women are being held in Qarchak Prison on the death row. These women are mostly mothers and have several children.
Political prisonerGolrokh Ebrahimi Iraee wrote in a letter on July 27, 2019, about women who were sentenced to death for murder, saying, “In meeting women convicted of murder, I learned that a large percentage of them had murdered their husbands —instantly or based on a pre-meditated plan—after years of being humiliated, insulted, battered and even tortured by them and because of being deprived of their right to divorce. Although, they consider themselves criminals but are convinced that if any of their repeated appeals for divorce had been granted, they would not have committed such a crime.”

Page 1 of 6 1 2 6

Stay With Us

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist